Notre métier

Nos modes de gestion

SPIRICA propose un large choix de modes de gestion variés et modulables au sein de ses contrats d’assurance vie. Ainsi, quel que soit le degré d’autonomie ou de conseil souhaité, chacun est en mesure de trouver la solution la plus adaptée à ses besoins, en fonction de son horizon d’investissement et de son profil de risque.


Gestion libre

L’assuré décide librement de son allocation en accord avec  son profil investisseur et son projet d’investissement.

L’autonomie est totale.

L’assuré est libre d’effectuer ses propres choix d’investissement.

L’assuré doit être vigilant quant au choix des supports sur lesquels il souhaite investir, en accord avec son degré d’expertise et de connaissance des marchés financiers.

Gestion Conseillée

L’assuré reçoit des propositions d’allocations régulières proposés par des experts financiers, qu’il est libre d’accepter ou de refuser.

Plusieurs profils sont disponibles en fonction du profil investisseur de l’assuré et de son projet d’investissement.

L’assuré reçoit des conseils adaptés, en fonction du profil qu’il a choisi.

L’option gestion conseillée s’applique à l’ensemble du contrat (hors supports spécifiques).

Des frais de gestion spécifiques s’appliquent.


Gestion Pilotée

L’assuré mandate l’assureur pour effectuer en son nom et pour son compte tout investissement ou toute modification de la répartition de son épargne entre les supports déterminés dans le cadre du ou des profils de gestion proposés par des experts financiers.

L’option Gestion Pilotée présente une grande flexibilité : l’assuré peut choisir un ou plusieurs profils de gestion pour tout ou partie de son contrat et les combiner avec de la gestion libre.
L’assuré délègue totalement ses choix d’allocation, il n’a donc pas la possibilité de modifier la répartition de son épargne.

Des frais de gestion spécifiques s’appliquent.


Gestion Sous Mandat

L’assuré mandate un gérant privé pour effectuer en son nom et pour son compte tout investissement ou toute modification de la répartition de son épargne entre les supports déterminés dans le cadre de l’orientation de gestion choisie.

L’assuré bénéficie de l’expertise d’un gérant privé et d’une gestion financière sur mesure.

L’univers d’investissement est très large et permet de saisir les meilleures opportunités de marché dans une optique de diversification optimale de l’épargne.

L’accès à cette option requiert un seuil d’investissement minimum.

Des frais de gestion spécifiques s’appliquent.

 

Important : Ces modes de gestion combinent fonds en euros et unîtes de compte. Pour la part des garanties exprimées en unités de compte, les montants investis ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

accés privé
mot de passe oublié
×