Réclamation

Examen des réclamations

Pour toute réclamation, il est préférable de vous adresser, dans un premier temps, à votre Conseiller qui, par la suite, pourra transmettre à l’Assureur.

Si les réponses obtenues par l’intermédiaire de votre Conseiller ne vous satisfont pas, vous pouvez contacter le Service Réclamations de Spirica à l’adresse suivante :

Spirica – Service Réclamations

50-56, rue de la Procession

75724 Paris cedex 15

A compter de la réception de votre réclamation, l’Assureur en accusera réception dans un délai de 10 jours ouvrables et vous apportera une réponse dans un délai maximum de deux mois, sauf survenance de circonstances particulières dont vous serez informé.

Médiation

Si malgré les efforts de Spirica pour vous satisfaire vous étiez mécontent de la décision prise, vous pourriez demander l’avis du Médiateur qui est une personnalité indépendante et extérieure à l’Assureur. Le recours au Médiateur est gratuit.

L’Assureur applique la Charte de La Médiation de l’Assurance. Votre demande de médiation devra être adressée au Médiateur de l’Assurance dont les coordonnées sont les suivantes :

Adresse postale :

La Médiation de l’Assurance

TSA  50110

75441 Paris Cedex 09

Voie électronique :

Sur le site internet de la Médiation de l’Assurance

Pour de plus amples informations sur la médiation, vous pouvez consulter la procédure complète de recours au Médiateur sur le site internet de la Médiation de l’Assurance.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que le recours au Médiateur n’est possible que si toutes les procédures internes de règlement des litiges ont été épuisées et en l’absence de toute action contentieuse.

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