Notre métier

Notre gamme de supports

Spirica propose une large gamme de supports financiers alliant plus de 1500 unités de compte et une large gamme de fonds euros.


Les fonds en euros Spirica

« Spirica propose une large gamme de fonds en euros, un choix unique et différenciant sur le marché. En effet, aux côtés d’un actif général classique, Spirica a développé plusieurs fonds en euros dynamiques innovants. »

Ces fonds en euros dynamiques sont composés d’un fonds euros « classique » et d’une poche d’actifs « dynamiques », qui a vocation à améliorer la performance de l’investissement global. Un pilotage permanent permet d’assurer la garantie du capital investi tout en visant une rentabilité moyenne supérieure aux fonds euros classiques sur le long terme.


Les unités de compte référencées par Spirica

La diversification entre différentes classes d’actifs est une solution efficace pour profiter du potentiel de performance des marchés financiers, en complément du fonds en euro dont les rendements baissent depuis plusieurs années.

Organismes de Placement Collectif (OPC) - Sicav et FCP

Les OPC (Organismes de Placement Collectif – Sicav et FCP) permettent de détenir une partie du portefeuille de valeurs mobilières commun à plusieurs investisseurs dont la gestion est confiée à un professionnel (société de gestion).

Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont des sociétés civiles non cotées en bourse qui ont pour objectif d’acquérir et gérer un patrimoine d’actifs immobiliers locatifs.

Organismes de Placement Collectif en Immobilier (OPCI)

Les OPCI (Organismes de Placement Collectif en Immobilier) sont des placements composés d’au moins 60% d’actifs immobiliers.

Fonds Communs de Placements à Risque (FCPR)

Les FCPR (Fonds Communs de Placements à Risque) sont des fonds de capital investissement agréé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) dont l’actif doit être constitué, pour 50% au moins, de titres non cotés.

Produits Structures

Les produits structurés sont une combinaison d’investissements placement (fonds d’investissement, obligation, action) dont la valeur dépend de l’évolution d’un actif financier (une action, un indice boursier…) selon une formule de calcul connue lors de la souscription.

Titres Vifs

permettent d’investir sur des titres en direct (actions notamment).

Exchange-Traded Fund (ETF)

Les ETF (Exchange-Traded Fund) sont des instruments financiers côtés en bourse permettant de reproduire en temps réel l’évolution d’un indice boursier.

Ce large choix de supports d’investissement permet à chacun de construire sa propre allocation financière en fonction notamment de son profil investisseur, de son projet d’investissement et de son degré d’aversion au risque.

Important : Pour la part des garanties exprimées en unités de compte, les montants investis ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

accés privé
mot de passe oublié
×