Qui sommes-nous ?

 

La politique ESG-Climat du Groupe Crédit Agricole Assurances

 

En tant qu’entité appartenant au Groupe Crédit Agricole Assurances, Spirica s’inscrit pleinement dans sa politique ESG Climat, elle-même alignée sur les objectifs de l’Accord de Paris.

En ligne avec les exigences du règlement européen (UE) 2019/2088 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers, ce rapport détaille la façon dont sont identifiés et quantifiés les impacts que pourrait avoir un événement extérieur dans le domaine environnemental, social ou de la gouvernance sur le rendement des produits gérés par les entités du Groupe Crédit Agricole Assurances. Il détaille également l’empreinte carbone des portefeuilles de Crédit Agricole Assurances.

 

Retrouvez ci-dessous les derniers documents ayant trait à la politique RSE de Crédit Agricole Assurances :

Notre engagement reponsable en partenariat avec REFOREST’ACTION


Spirica s’engage en faveur de la protection de l’environnement aux côtés de Reforest’Action !

Dans le cadre de l’amélioration continue de ses services intégrant une démarche éco-responsable, Spirica a décidé de faire bénéficier ses assurés du traitement dématérialisé de ses courriers. Pour cela, Spirica a souhaité démontrer son engagement en faveur de la protection de l’environnement et s’engage à planter 1 arbre pour chaque contrat dématérialisé. Cette action permettra ainsi de planter plus de 33 000 arbres dans différentes régions du monde (Haïti, Pérou, …).

Le projet Reforest’Action :

Entreprise à vocation sociale fondée en 2010, Reforest’Action permet aux particuliers et aux entreprises d’agir concrètement en faveur de la reforestation en France et dans le monde. Sur reforestaction.com, plateforme digitale unique en son genre, le grand public ainsi que les entreprises, leurs collaborateurs et leurs clients, plantent des arbres dans 15 pays. Ils en mesurent les bénéfices sociaux et environnementaux et peuvent le faire savoir autour d’eux.

Depuis sa création en 2010, Reforest’Action a :

  • Planté plus de 3 millions d’arbres ;
  • Réuni plus de 100 000 planteurs sur reforestaction.com ;
  • Sensibilisé plus d’1,7 million de collaborateurs et clients d’entreprises aux enjeux de la forêt ;
  • Généré un impact positif sur les conditions de vie de plus de 30 000 personnes à travers le monde.

Comment se déroule l’opération ?

Les clients détenteurs de contrats assurés par Spirica et bénéficiant d’un accès à la consultation en ligne reçoivent un courrier les informant du passage automatique au traitement dématérialisé de leurs documents, sauf avis contraire de leur part*. Pour chaque contrat bénéficiant d’un traitement dématérialisé, un arbre sera alors planté.

Ainsi, plus de 60 000 seront plantés dans le cadre de cette opération !

* Conformément au droit d’opposition prévu par l’ordonnance n°2017-1433, les clients peuvent, à tout moment, par tout moyen et sans frais, demander à revenir au traitement papier de leurs documents.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de notre partenaire Reforest’Action !

 

Notre engagement aux côtés de FLUCTUART, 1er centre d’art urbain flottant au monde !

Spirica affirme sa volonté de partager son engagement en faveur des arts urbains et devient partenaire officiel de Fluctuart pour porter ce projet créatif et audacieux visant à démocratiser l’art urbain.

Ce partenariat permettra d’augmenter la visibilité de Spirica, de renforcer l’engagement artistique de l’entreprise et de confirmer le caractère innovant de notre démarche.

  • Le projet Fluctuart :

Fluctuart est le lauréat de l’appel à projets « Réinventer la Seine » sur le site du Gros Caillou / Pont des Invalides. Ce défi, lancé par les collectivités, dont la Ville de Paris et les ports de l’Axe Seine, consiste à inventer de nouvelles façons de vivre, de travailler, de se déplacer sur et au bord de l’eau.

Premier centre d’art urbain sur l’eau, Fluctuart est un projet innovant porté par trois associés fondateurs : Géraud Boursin, Nicolas Laugero Lasserre, Éric Philippon et signé par le cabinet d’architecture fluviale Seine Design.

Fluctuart valorise toutes les tendances de la scène urbaine depuis les pionniers du street art jusqu’aux artistes contemporains et pratiques émergentes.

  • Informations pratiques :

Ce lieu de création, d’exposition, de rencontres et d’échanges sera ouvert tous les jours, en libre accès de 12h à minuit.

Au programme : expositions de street artistes renommés, projections, dj sets, musique live, signature de livre, ateliers enfants, …

Lieu : Pont des Invalides, 2 Port du Gros Caillou, Paris 75007

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Fluctuart !

 

accès privé
mot de passe oublié
×